Vous êtes ici : Accueil > Moka

Moka

  • Moka
  • Auteur : Tatiana de Rosnay
  • Editeur : Paris : Héloïse d'Ormesson
  • Publié : 2016
  • Type de document : Livres adultes
  • Cote : R ROS M
Savoir plus et réserver
 

Justine et Andrew, un couple franco-anglais, la quarantaine, mènent une vie paisible à Paris avec leurs deux enfants Malcom, 13 ans et Georgia 9 ans. Un mercredi après-midi, un appel téléphonique fait tout basculer. On informe Justine que son fils vient d’être renversé par une voiture et qu’il est à l'hôpital plongé dans le coma. L’automobiliste qui a causé l’accident a fui sans s’arrêter.

C’est le début d’un récit haletant où chacun des personnages va tenter de continuer à vivre avec son angoisse chevillée au corps. Justine va réagir de façon différente de son mari et n’accepte pas de ne pas savoir qui est ce chauffeur qui ne s’est pas arrêté pour aider son fils. La police ne lui semble pas suffisamment active dans sa recherche du coupable. Aussi, peu à peu, perdant pied avec son entourage proche, son mari, ses parents, elle va décider de mener sa propre enquête. Elle vaut retrouver la personne et comprendre pourquoi elle a pu s’enfuir et plonger toute cette famille dans la douleur.

On se laisse prendre par l’émotion dégagée par le récit, par cette mère aimante qui souffre de voir son fils sans réaction. En tant que parent, on s’identifie aux personnages et à leur détresse. Tatiana de Rosnay nous fait également partager l’histoire d’un couple avec une double culture et cette famille « franglaise » est attachante.

Si vous avez aimé les précédents livres de Tatiana de Rosnay « Elle s’appelait Sarah » ou bien encore « Manderley for ever », alors n’hésitez plus, lisez « Moka ». Isabelle, bibliothécaire

Tags :