Vous êtes ici : Accueil > Un été à la médiathèque

Un été à la médiathèque

Du 4 juillet au 2 septembre 2017

Mardi, Mercredi et Vendredi : 10h - 16h

Samedi : 10h - 13h

********************

 

Du 4 juillet au 26 août –

à la Médiathèque –
« GRANDES RÉSISTANTES CONTEMPORAINES »
[elleS / exposition
 Nombreuses sont les femmes qui écrivent l’Histoire de notre temps. Pour elles, lutter est souvent un mode de vie, comme le montre l’engagement permanent de nos grandes résistantes, ici ou ailleurs, hier comme aujourd’hui, reconnues ou non. Alors qu’en ce début de XXIe siècle le principe d’égalité femmes-hommes ne concerne qu’une infime partie de la population mondiale, ces femmes nous rappellent que nombre d’entre elles, seules ou aux côtés des hommes, œuvrent pour la reconnaissance et le respect des droits fondamentaux de tous. « Grandes résistantes contemporaines » présente une galerie de 26 portraits de femmes emblématiques, accompagnés d’une biographie de chacune de ces résistantes
Nombreuses sont les femmes qui écrivent l’Histoire de notre temps. Pour elles, lutter est souvent un mode de vie, comme le montre l’engagement permanent de nos grandes résistantes, ici ou ailleurs, hier comme aujourd’hui, reconnues ou non.
Alors qu’en ce début de XXIe siècle le principe d’égalité femmes-hommes ne concerne qu’une infime partie de la population mondiale, ces femmes nous rappellent que nombre d’entre elles, seules ou aux côtés des hommes, œuvrent pour la reconnaissance et le respect des droits fondamentaux de tous.
« Grandes résistantes contemporaines » présente une galerie de 26 portraits de femmes emblématiques, accompagnés d’une biographie de chacune de ces résistantes.
 
************************************
 
 Mercredi 26 juillet – 18h30 –
esplanade Duchêne –
ÎLE O – Cie Barolosolo [spectacle de rue]