S'inscrire et emprunter

Modalités d’inscription

Présenter à l’accueil de la médiathèque une pièce d'identité et un justificatif de votre adresse (quittance, facture, carte grise...)
Si vous pouvez bénéficier d'un tarif réduit, n'oubliez pas le justificatif correspondant (inscription demandeur d'emploi, etc..)

Pour les moins de 18 ans un formulaire doit être rempli et signé par l'un des parents ou tuteur

La médiathèque est ouverte à tous. Seuls les tarifs diffèrent selon le lieu d'habitation.

Modalités d’emprunt

Vous pouvez emprunter 15 documents maximum, pour une durée de 3 semaines

Nombre de prêts

Prolongation

Il est possible de prolonger la date limite de retour des documents, pour une durée de 3 semaines, excepté pour les nouveautés et si aucun abonné n'a réservé ce document.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, allez sur votre compte, téléphonez-nous ou envoyez un mail : mediatheque@ville-lecreusot.fr

En cas de retard (si la date de retour est dépassée), vous risquez une pénalité de retard : 3€ à partir du 2ème rappel.
Aussi, dès la première lettre de rappel, n'attendez pas !

Attention, à la quatrième lettre de rappel votre dossier sera transmis au Trésor Public qui réclamera le remboursement des documents