G

NATURALIRE

TOUT LE MONDE DEHORS !

ou la nature dans les albums pour la jeunesse

Tous les jours, retrouvez une nouvelle vidéo

Douze classes de la ville et une de St Sernin se sont inscrits dans ce projet de lecture proposé par la Médiathèque du Creusot.

Toute l’année scolaire a été rythmée par la lecture d’albums et de romans sur le thème de la nature, avec des visites à  la Médiathèque, où les bibliothécaires de l’espace jeunesse ont présenté tous les titres, sous forme de jeux, marionnettes et kamishibaï. Chaque classe a acheté une sélection de 12 livres (Albums et romans pour les plus grands). Les enfants ont ensuite lu et relu tous les livres à l’école, avant de choisir le livre préféré de la classe, ce qui n’était pas le plus facile !

Ils ont réalisé des affiches, que vous pouvez découvrir aux alentours de la Médiathèque, du 15 au 26 juin. Ces classes ont été filmés avec talent par Eric Nivot, réalisateur des films du Minotaure, ont visité les ruches de la ville, le parc de la Verrerie, confectionné de la ratatouille…

L’atelier d’Arts Plastiques Pierre Leygonie a réalisé une plongée dans le monde des abeilles, et pour parfaire vos connaissances sur le miel les ruches de la Chaume nous ont même prêtés  (presque) une ruche !!!

Bonne visite et bonnes lectures !

Réalisation Atelier Municipal d'Arts Plastiques Pierre Leygonie

contact –  plan - mentions légales